Actualités

«La Fille inconnue » de Jean-Pierre et Luc Dardenne est sélectionné à la 69ème édition du Festival de Cannes 2016!

Sorties

« Good Luck Algeria » de Farid Bentoumi actuellement dans les salles en France et sortie prévue en Belgique le 13 avril.
 
Soirée spéciale d’ « Achter de Wolken » de Cecilia Verheyden le 26 avril au cinéma Le Parc à Liège et au Caméo à Namur. Le film est actuellement en salles en Belgique!
 
Le Fils de Joseph d’Eugène Green est prévu très prochainement en Belgique et sort en France le 20 avril.

Berlinale 2016

HEDI, notre coproduction avec Nomadis Images (TU) et Tanit Films (FR), sera projeté le vendredi 12 février dans le cadre de la Compétition Officielle du Festival. Ce premier long-métrage du réalisateur Mohamed Ben Attia, INHEBBEK HEDI est le seul film arabe en lice.
 
 LE FILS DE JOSEPH, le nouveau film d’Eugène Green que nous avons coproduit avec Coffee and Films (FR) est sélectionné dans la section FORUM. Casting : Victor Ezenfis, Natacha Régnier et Fabrizio Rongione.

Renaitre remporte le Grand Prix au Festival Zinebi de Bilbao

RENAITREle court-métrage réalisé par Jean-François Ravagnan a remporté la plus haute distinction au Zinebi, Festival international du documentaire et court-métrage de Bilbao. Félicitations à l’équipe et merci à nos partenaires de nous avoir soutenu dans cette belle aventure. Une coproduction Les Films du Fleuve, Le Groupov, Sténopé, Dragons FilmsProximusRTBF (Télévision belge) produit avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge et de Cinéfinance Tax Shelter.

Bienvenue dans les coulisses

Les Films du Fleuve est désormais sur Instagram. Si les coulisses du cinéma vous intéressent, n’hésitez pas à nous suivre @lesfilmsdufleuve… 

Silence, ça tourne!

Du côté de chez nous…

Du côté des coproductions…

Les Cowboys de Thomas Bidegain – Bientôt en salles

 
Le premier long métrage de Thomas Bidegain, scénariste attitré de Jacques Audiard, avec François Damiens dans le rôle principal.
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes, le film sortira dans les salles en Belgique le 16 décembre prochain.

 

Le casting de « La fille inconnue » est clôturé!

Vous avez été nombreux à poser votre candidature pour travailler aux côtés de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Merci à tous et toutes pour votre participation au casting de « La fille inconnue ».

Ce n’est pas les vacances pour tout le monde

La post-production des films « Sam » de Farid Bentoumi et « Viva La Sposa » d’Ascanio Celestini va bon train. Rendez-vous à la rentrée pour connaitre la date de sortie des films.

« La fille inconnue » se prépare

La préparation du nouveau film de Jean-Pierre et Luc Dardenne « La Fille Inconnue » a démarré. Le rôle principal sera interprété par Adèle Haenel. Le reste du casting est en cours.

« Deux jours, une nuit » et « Marina » mis à l’honneur aux Magritte 2015

Le palmarès de la 5ème Cérémonie des Magritte, les récompenses du cinema belge, est désormais connu. « Deux jours, une nuit » remporte trois Magritte : Meilleur film, Meilleur(s) realisateur(s) pour Jean-Pierre et Luc Dardenne et Meilleur acteur pour Fabrizio Rongione. Il en va de même pour « Marina » de Stijn Coninx: Meilleurs décors, Meilleurs costumes et Meilleur film flamand.

« Deux jours, une nuit » récompensé aux Prix Lumières

Ce lundi 2 février à Paris, « Deux jours, une nuit » de Jean-Pierre et Luc Dardenne a reçu le Prix Lumières du Meilleur film francophone. Homologue français des Golden Globe, l’Académie des Lumieres réunit les représentants de la presse internationale basée à Paris et recompense chaque année le cinema français et francophone.

L’Académie des Césars a annoncé les nominations de l’édition 2015

« Deux jours, une nuit » est nommé à deux reprises : Meilleure actrice pour Marion Cotillard et Meilleur Film étranger. Nouvelle nomination pour Marion Cotillard qui s’ajoute à celle des Oscars. Le dernier week-end de février s’annonce donc riche en émotions avec la Cérémonie des Césars le vendredi 20 février et celle des Oscars le 22.

« Deux jours, une nuit » récompensé aux Guldbagge Awards

Ce lundi 26 janvier à Stockholm, le film « Deux jours, une nuit » de Jean-Pierre et Luc Dardenne a été récompensé du Prix du Meilleur film étranger dans le cadre des Guldbagge Awards, les plus hautes récompenses cinématographiques suédoises.

« Journal d’une femme de chambre » à Berlin

Les organisateurs du 65e Festival de Berlin ont révélé les titres des 19 films en compétition pour l’Ours d’or. Parmi eux une de nos coproductions avec Les Films du Lendemain : « Journal d’une femme de chambre » de Benoît Jacquot.

Nomination aux Oscars

Marion Cotillard est nommée aux Oscars pour son rôle dans « Deux jours, une nuit ». Elle sera en compétition avec Felicity Jones, Julianne Moore, Rosamund Pike et Reese Witherspoon. La cérémonie aura lieu à Los Angeles le 22 février prochain.

En lice dans la course aux Oscars

« Deux jours, une nuit » de Jean-Pierre et Luc Dardenne a été selectionné pour représenter la Belgique dans la course aux Oscars. Nous saurons le 15 janvier prochain s’il est retenu dans la shortlist de la catégorie Meilleur film de langue étrangère.

Comments are closed.

  • Newsletter