Les siestes grenadine

Mahmoud BEN MAHMOUD

Date de sortie en Belgique en Août 2000

Durée: 90 min.

 

Casting: Hichem RostomYasmine BahriLubna Azabal

 

Liste technique et artistique

 

Coproducteur

Wahid Haydar et sa fille Soufiya retournent en Tunisie après un long séjour en Afrique de l’ouest. De mère française dont elle est séparée depuis dix ans suite à un rapt maternel, la jeune Soufiya débarque à Tunis fortement imprégnée de son héritage africain, ce qui n’est plus du goût de son père qui veut en faire « une enfant du pays ». Mais le pays a beaucoup changé en leur absence.
Wahid se heurte bientôt à l’affairisme et à la trahison, tandis que sa fille, se sentant prise au piège, réclame à présent sa mère. Soufiya engage alors un combat difficile pour réconcilier ses parents et imposer sa différence dans une société tunisienne qui est loin d’avoir liquidé ses vieux préjugés face aux noirs et aux roumis.

  • Prix de la meilleure bande sonore attribué à Kays Rostom – Mostra de Valencia – Octobre 1999 (Espagne)
  • Hadrumète d’or du Public – Festival International du Film de l’Enfance et de la Jeunesse de Sousse – Novembre 1999 (Tunisie)
  • Mention spéciale du Jury Festival International du Film de l’Enfance et de la Jeunesse de Sousse – Novembre 1999 (Tunisie)
  • Mention spéciale du Jury à Yasmine Bahri (interprète principale) – Festival International du Cinéma Méditerranéen de Montpellier – Novembre 1999 (France)
  • Prix spécial du Jury – Torino Film Festival Novembre 1999 (Italie)
Catalogue des films

Comments are closed.

  • Newsletter